♥~ J-Asialand ~♥
Vous n'êtes pas inscrits, ou alors, pas connectés.
Que souhaitez-vous faire ?
^O^ (j'adore ce que j'ai dit !!! xD)

♥~ J-Asialand ~♥


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les kimonos

Aller en bas 
AuteurMessage
P'tite Akymo
Fonda'
Fonda'
avatar

Féminin Bélier Messages : 1340
Les ch'tits points : 4521
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 21
Localisation : ♥ Dans les bras de Maqui et dans les yeux de Mathieu ♥

MessageSujet: Les kimonos   Ven 25 Juin - 17:28

Les kimonos :
Le kimono est le vêtement traditionnel au japon. (mot venant de kiru et de mono voulant dire "Chose que l'on porte sur soi").
Avant l'apparition des kimonos, ce mot désignait tous types de vêtements. Aujourd'hui il ne désigne qu'une robe que l'on porte lors des soirées festives.

------
Source: Wikipédia:

Le kimono descend du kosode, un vêtement utilisé auparavant comme sous-vêtement. Il est formé de rectangles de tissus pliés et cousus, mais jamais recoupés ; il est rectiligne, tombant jusqu'aux pieds ou chevilles, suivant la formalité de l'ensemble et la personne qui le porte. Sa particularité consiste dans ses manches très longues, pouvant aller jusqu'au sol pour les kimonos des jeunes femmes (furisode). Le kimono se porte toujours côté gauche sur côté droit : d'une part cela permettait de cacher une arme (tanto), d'autre part, les morts sont habillés en croisant dans le sens inverse . Il est tenu en place par une large ceinture nouée dans le dos, appelée obi

Histoire:

Le kimono se nomme aussi gofuku les premiers kimonos ont été largement influencés par les vêtements traditionnel des Hans, connus aujourd'hui sous le nom de hanfu kanfuku. L'établissement d'ambassades en Chine a favorisé l'adoption par le Japon de nombreuses traditions chinoises depuis le début du 5e siècle. Cependant, c'est surtout au cours du 8e siècle que la mode chinoise devient populaire au Japon, notamment avec l'adoption du décolleté féminin. Au cours de la période Heian au Japon (794-1192), le kimono devient très stylisé. Puis, pendant la période Muromachi (1392-1573), le "Kosode", un kimono d'une seule pièce anciennement considéré comme un sous-vêtement, a commencé à être utilisé sans le pantalon hakama que l'on mettait par-dessus. À la période Edo (1603-1867), les manches sont devenues plus longues, spécialement pour les jeunes filles, le "Obi" est devenu plus répandu dans de nombreux style suivant les modes. Depuis lors, la forme basique du kimono, tant chez la femme que chez l'homme, n'a presque plus évolué, ceux réalisé avec talent dans des matériaux précieux sont considéré comme des oeuvres d'art.

Le Kimono, en tant que vêtement professionnel, a été maintenant remplacé par le costume occidental appelé Yukata comme vêtement de tous les jours. Après un édit de l'empereur Meiji, les policiers, les agent des transports publics et les professeurs ont adopté la tenue occidentale. Ces vêtements ont ensuite été adoptés par l'armée et les écoles. Après le tremblement de terre de Kantō en 1923, les personnes portant des kimono ont souvent été victime de vol à la tire. L'association des fabricants de vêtement pour les femmes et les enfants a promu les vêtements occidentaux. Entre 1920 et 1930, l'habit de marin a remplacé le port du "hakama" à l'école. L'incendie de l'entrepôt de Nihonbashi à Shirokiya en 1923 est parfois considéré comme le catalyseur du déclin du port du kimono en vêtement de tous les jours (même si cela est probablement un mythe urbain). L'uniforme national, le Kokumin-fuku un vêtement occidental, a été rendu obligatoire pour les hommes en 1940 Aujourd'hui, les japonais portent couramment des vêtement occidentaux, bien que la tradition du kimono reste ancrée dans la culture, déclinée dans sa version simplifiée très usitée, le Yukata.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://j-asialand.free-boards.net
 
Les kimonos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥~ J-Asialand ~♥ :: Spécial japon ! :: Cultures japonaises-
Sauter vers: